Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
12 octobre 2005

Les microbes ne passeront pas !

Sur son blog sympathique de femme créative mais néammoins mère de famille, Inamoratta a exposé sa panoplie anti-crobes pour l'hiver...
J'avoue que cette panoplie m'a fait froncé le front et donné envie de vous faire découvrir la mienne...une autre version de la chose... :-)


arsenal

 

ballotfurin he1 gommes1

 

nez sirops siropthym
 

Explications :
Sirop de violette : pour la toux et la gorge irritée, fait maison, d'ailleurs j'ai repéré un léger dépôt sur ma bouteille, j'espère qu'il est encore bon...l'odeur et la couleur sont normaux.
Les produits Ballot-Furin à la propolis : ce sont les produits que j'achète quand je ne trouve pas ceux de la Drôme provençale, sirop adoucissant, spray pour le nez, spray pour la gorge...
Le trio de choc pour les adultes : huiles essentielles de ravensare (Ravensara aromatica), de citron (Citrus limon op zeste), teinture de propolis, 3 gouttes de chaque en traitement d'attaque, dans une cuillerée de miel.
Les gommes à la propolis : il existe plusieurs versions, celles-ci sont à l'eucalyptus...ce n'est pas aussi agréable qu'un bonbon mais terrible d'efficacité...
Pour le nez, mon duo gagnant : spray à l'eau de mer pour nettoyer (sinon je prends des dosettes de sérun phy), spray Drôme provençale, débouche et désinfecte.
Les sirops au bourgeon de pin : version adulte et enfants, même la version enfant, ça arrache...mais ça fait du bien...
Le sirop de thym citron : acheté chez un fabricant jurassien, c'est bon, et ça permet de faire des tisanes ultrarapides quand on est trop KO pour chercher les plantes, la théière et tout et tout...une lichée au fond d'un mug, de l'eau bien chaude...et c'est prêt !

Avec ça, en dehors de mes sinusites récidivantes, on arrive à enrayer la plupart des crèves familiales...

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Publicité