Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
7 juillet 2008

Pour le bain : poudres de lait, bombes et sels effervescents

Poudre de lait de bain :bombes1

1 tasse d’amidon de maïs (maïzena)

2 tasses de lait en poudre (pour la peau, j’aime bien le lait de chèvre bio lyophilysé)

½ tasse de bicarbonate de soude

½ tasse de farine d'avoine ou poudre d’avoine

On peut rajouter une ½ tasse de cacao pur en poudre pour un bain au chocolat, des HE (bien piler pour incorporer aux poudres), ou fragrances (idem), également des pétales de fleurs séchées (attention à les récupérer avant de vider la baignoire sinon ça bouche).

A faire à l’avance pour que les parfums s’imprègnent bien.

On peut aussi mettre poudre de yaourt ou poudre de miel ou lait de coco en poudre…Voir poudres de fruits mais ça doit revenir assez cher.

Poudres_de_bainBombes de bain ou sels effervescents si on ne moule pas (dans ce cas, pas besoins de mettre l’hydrolat, mais si on le met et qu’on n’arrive pas à mouler, ça fait des sels plus gros agglomérés, sinon cela fait juste une poudre)

2 parts de bicarbonate de soude

1 part d'acide citrique (si possible en poudre fine)

1 part d'amidon de maïs (=maïzena=corn starch)

1 cuillère à soupe d'huile plus HE ou fragrance par 200g de produit.

Colorant facultatif.

Hydrolat d'hamamélis dans un vaporisateur.

bombesOn mélange les HE ou la fragrance dans l'huile.
On mélange ingrédients secs.
On rajoute l'huile parfumée (et le colorant).
On mélange bien pour enlever tous les "grumeaux".
Ensuite progressivement on ajoute des pschitts d'hydrolat en mélangeant vivement entre chaque jusqu'à avoir une consistance de sable humide (mais pas trop sinon la réaction d'effervescence va démarrer de suite ou pendant le séchage).
On moule et on laisse sécher 48h dans un endroit sec.>

On peut incorporer des pétales séchés ou diverses autres inclusions à la façon des bombes de bain Lush.

Publicité
Commentaires
B
Mets plus de maïzena ou de l'arrow root...<br /> Oui gratouille les grains d'une gousse.<br /> Biz
S
Le lait pour le bain à l'air super, j'aimerais en faire pour ma nièce façon princesse (avec mica or) mais je n'ai pas de farine d'avoine (j'ai les flocons ...) je les mixe ? Je m'en passe ? Je met une autre farine ?<br /> Je n'ai pas non plus de poudre de vanille, mais j'ai de la vanille, je pourrais sans doute mettre des grains de vanille qu'en penses-tu ?<br /> <br /> Des biz me Blueblue ;)
L
quel est le rôle de la farine et de la maizena pour la peau?<br /> sinon félicitation pour tout votre travail( l'ancien blog est une vrai mine d'or pour moi bien qu'il soit fouilli)
B
Si tu as une épicerie indienne ou peut être même asiatique pas loin, normalement tu as tout sans faire de commande par correspondance...<br /> Amuse toi bien !
B
j'ai bien envie d'essayer, je vais passer une petite commande sur aroma-zone<br /> et un petit tour à la biocoop
Publicité