Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
4 octobre 2008

Cadeaux de Noël : le bain de lait et d'avoine

sachetpair_thmSi nous sommes raisonnables, c'est le moment de commencer à préparer nos présents de Noël pour être prêtes à temps !
Question cadeaux "home made", les anglo-saxons sont très forts. En plus d'élaborer des produits sympas, il s'agit de soigner la présentation.

Voici donc, sur le site Allfreecrafts.com, les sachets de poudre de bain de lait et d'avoine, agrémentés de pétales de fleurs.
La recette est simple, tout est dans l'allure !

Bain au lait et à l'avoine

1 mesure d'amidon de maïs

2 mesures de lait en poudre

1/2 mesure de bicarbonate de soude

1/2 mesure de farine d'avoine ou de flocons finement moulus

1/2 mesure de pétales de fleurs sèches moulus

(rose, lavande, souci, mauve, hibiscus...)

Mélanger tous les ingrédients Idéalement au blender.

Utilisation : Mettre 3 cuillères à soupe (ou plus selon le goût)

dans un bain chaud.

S'y glisser avec délice !

Ce sachet contient la quantité pour un bain.

enfants_noelenfants_noelenfants_noelenfants_noelenfants_noel

J'ai passé un long moment à bidouiller sur Photofiltre une version française des sachets prêts à imprimer et lorsque toute fière, j'ai eu fini...Je me suis retrouvée avec des trucs bien trop riquiquis pour tenir les 3 cuillères à soupe minimum nécessaires au bain !
Dès que j'en ai le courage, je recommence en prévoyant un sachet par feuille A4. En attendant vous avez toujours la version en anglais sur le site. Il y a même 6 designs possibles (à droite sur le site). Par contre vraiment format A4, c'est pas possible, ou alors ce sont des cuillères et une baignoire de poupée !

Je trouve cette présentation jolie et très pratique pour un panier cadeau comportant plusieurs produits.

Je vous mets tout de même mes sachets pour...euh...des bains de pieds ?

sachets_bain

Publicité
Commentaires
M
Avec le froid qu'on a un petit bain avec cette poudre serait pas de refus ^^
G
Ouh, ça je vais faire! J'adore tout ce qui est avoine...<br /> Merci Blue, ton blog est un coffre aux trésors pour moi, du genre sans fond! ;)
F
Merci Blue. C'est la première fois que je voyais de l'amidon de maïs dans une recette de sels de bain.
B
Cela sert à adoucir la peau...C'est le même principe que l'avoine en fait je pense, c'est complémentaire pour moi.
F
Coucou Blue, merci pour cette rubrique qui devrait me sauver la vie à l'approche des fêtes...<br /> Une question néanmoins : à quoi sert l'amidon de maïs dans le bain ? J'ai visité le lien en anglais mais je ne trouve pas de réponse.<br /> Bises !
Publicité