Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
25 octobre 2008

Tout pour le savon : les liens

bullesLiens en français

liens

Liens en anglais mais en images ;-)

  • Nizzy Moulds : tutos pour faire un bicolore avec une volute, fabriquer un moule ovale à partir d'un tuyau PVC, faire un savon bicolore avec une ligne au milieu comme Kafée et un pas à pas de savon crème.  

  • Birch Bark Soap : pas à pas savon méthode à froid

  • Lovena's Soapmaking : Pas à pas savon marbré méthode à chaud au four

  • Soap Making Ressources : Pas à pas méthode à froid

  • Serendipity Soap Dish : Un savon de Castille en 13 étapes...et avec humour ! (Que les non-anglophones ne cherchent pas quoi faire avec le chocolat et le beurre d'arachide, c'est pour manger en attendant que la soude refroidisse... ;-) )

  • About.com, Candle and Soap Making : Le savon liquide à la mijoteuse en 10 étapes 

  • Candle and Soap Making Techniques: Pas à pas méthode à froid avec visualisation de la phase gel

  • The Soap Bar : le marbrage à l'entonnoir

  • Knitting the light Fantastic : Pas à pas pour les flippées de la soude...Plus de précautions tu peux pas !!! Ce lien pointe vers la première partie mais en haut à droite, vous avez un lien vers la suite...

drapeau_anglaisdrapeau_anglaisdrapeau_anglaisdrapeau_anglaisdrapeau_anglaisdrapeau_anglaisdrapeau_anglaisdrapeau_anglaisdrapeau_anglaisdrapeau_anglais

Calculateurs en anglais :

calculator calculator calculator calculator calculator calculator calculator calculator calculator

Calculateurs en français

  • Mon petit calculateur sans prétention : ICI Son intérêt est surtout la quantité d'huiles recensées, d'ailleurs j'en aurais sans doute à rajouter, il faudrait que je m'y colle...
  • Celui d'Eau de rose, qui intègre les problématiques de qualité du savon : ICI
  • Un autre calculateur, celui d'Aurélie : ICI (depuis le blog du Lys blanc de Vénus qui donnent d'ailleurs d'autres liens de calculateurs anglophones).
  • Et le Saponificateur de Michel Martel à télécharger ICI

Petite récap de la série des articles de ce blog sur la fabrication des savons :

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais mes savons et j'assiste souvent à un phénomène étrange. Même lorsque mes savons ont séché plus de 4 semaines, si je les change de place, et donc de température, ils semblent transpirer: ils relâchent de l'eau. Connaissez-vous ce phénomène?
B
De rien !!!
K
Merci Blue pour tout ces liens fabuleux, il y en a quelques uns que je ne connaissais pas ;-)<br /> Et merci d'avoir mis un lien vers chez moi.
D
Mille merci pour ce récapitulatif très complet qui est ultra pratique quand on débute ( comme moi)!!
S
merci pour ce récap, c'est très utile d'avoir tout ça sur un seul sujet, parfois on ne se rapelle plus où on a vu telle ou telle technique, maintenant on saura où chercher! merci et bonne semaine à toi!
Publicité