Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
22 février 2009

Lait pour le corps régressif pour soirée de déprime

Dans la série des "vieilles" formules pas détaillées... ;-)

hibiscusIngrédients

Phase aqueuse 80%
Eau 57,6%
Hydrolat ylang ylang 8%
Hydrolatde géranium 8%
Glycérine 4%
Sucroester 2%
Xanthane 0,4%

Phase huileuse 20%

HV carthame 8%
HV amandon pruneau 8%
HV pépins de grenade 2%
Squalane d'olive 2%
Vitamine E 5 gouttes par 100 grammes

Plus :

HE néroli 3 gouttes par 100 grammes
Absolue de rose 3 gouttes par 100 grammes
Extrait de grenade (Alternative Nature) 10 gouttes par 100 grammes
Macérat glycériné maison d'hibiscus : 1ml par 100 grammes environ
EPP : 10 gouttes par 100 grammes

Tout à été mélangé à froid au mixer plongeant, d'abord la phase aqueuse et l'extrait d'hibiscus, ensuite les ingrédients de la phase huileuse puis le reste...

Maintenant je procède en prélevant un peu d'eau que je fais chauffer et en faisant un gel de xanthane préalable, le rendu est bien meilleur...

Lait fluide très pénétrant à l'odeur de pâte d'amande adoucie, à la couleur de pâte d'amande rose au départ mais les pigments de l'hibiscus sont sensibles soit au PH du lait (5), soit à la lumière car au bout de quelques temps dans le flacon (transparent), la couleur vire au beige rosé.

Source de l'image : Hibiscus

Publicité
Commentaires
B
Un ptit caprice ? ;)
S
Roooo ca doit etre du pur reconfort cette petite douceur!et l'odeur doit etre exquise... z'en veux!!
I
Il m'est arrivé de remplacer la gomme xanthane par de la gomme adragante sans problème.
B
J'utilise la xanthane mais je pense qu'un gel d'adragante fabriquée préalablement devrait convenir.
K
Tu mets de la gomme xanthane avec le sucro ester (oui je me rappelle qu'on en avait parlé, obligation de mettre une gomme)Est-ce que la gomme adragante peut faire l'affaire ?
Publicité