Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
12 septembre 2009

Interrogation écolo-métaphysique

machine___laverSi il m'en vient d'autres...Je numéroterais...

Ma machine à laver a un bouton "gain de temps"...Je l'ai découvert depuis peu.
On gagne vraiment du temps selon le cycle de lavage, et pour le moment je n'ai pas constaté de problème, mon linge est a priori aussi propre qu'avant.

Donc, partant du principe que le temps en lessive, c'est de l'électricité, voir de l'eau en moins... Donc de l'argent et des ressources naturelles en plus, et des nuisances en moins pour la planète...

Dis pourquoi ce n'est pas intégré d'office dans le fonctionnement de la machine et pourquoi il faut un bouton spécial pour ça ??? Hein dis moi ?


dis_pourquoi

Publicité
Commentaires
P
Sur la mienne (Whirpool)j'ai une touche Chrono 30' que j'utilise réguièrement pour le linge peu sale. Sinon j'ai un programme magic 40 et je baisse systématiquement la température à 30. Ca lave aussi bien!
B
Bah j'ai plus la notice bien sûr sinon c'est pas drôle... tiens je vais regarder si je la trouve sur le net...
P
j'ai pas ça sur le mien, mais sur mon lave vaisselle j'ai un truc vraiment bizarre :<br /> parmi tous mes programmes; j'ai 50°C et 50°C éco<br /> et ben avec le "éco", le cycle dure 1h de plus ... <br /> comprends plus rien ! surtout que j'ai plus la notice
E
C'est marrant ! Je pensais que sur les nouvelles machines, c'était intégré d'office comme quoi.<br /> Moi, j'ai différents programmes (15 minutes par exemple pour 2,5 kg) et j'en suis très contente.<br /> Pareil pour la température.<br /> J'ai aussi divers programmes 8 kg mais tous réglables en temps et température et même essorage.<br /> bisous
L
Blue as-tu regardé ce qu'ils en disent, sur la notice de ta machine à laver? (si tu l'as encore)<br /> C'est ce que j'ai fait hier soir: et bien la touche éco a notamment pour effet de faire baisser la température. C'est à dire que quand je mets mon programme 40° par exemple, et bien ça lave en réalité à 30 ou 35... D'où l'économie d'énergie, effectivement. Alors peut-être que la touche express, c'est l'inverse? Genre ça augmente légèrement la température pour mieux laver en moins de temps? Mystère...
Publicité