Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
9 octobre 2009

Petit quizz

questionCe quizz servira d'introduction à de futurs articles... Une manière différente d'attirer votre attention sur certains sujets et de vous faire réfléchir...
Les questions proviennent d'un manuel de révision pour le brevet de préparateur en pharmacie...Toutefois Googlebooks ne permettait pas de lire les pages de corrigés, j'ai donc du chercher les réponses par moi-même !

Les réponses...demain ou dans quelques jours ! lundi soir !

calamine_lotionQuestion 1
A quoi correspond la calamine ?

  • A.Au carboxylate de zinc
  • B.A l'oxyde de zinc
  • C.Au sulfate de zinc

Question 2
Quelle plante est astringente ?

  • A.Quinquina
  • B.Ratanhia
  • C.Romarin

Question 3
Quel est l'excipient de la pommade à l'oxyde de zinc ?

  • A.Le glycérolé d'amidon
  • B.La vaseline
  • C.La lanovaseline

Question 4
Le cérat cosmétique contient de l'huile d'amande douce en quelle proportion ?

  • A.55%
  • B.35%
  • C.25%

pot_onguent

Question 5
A quoi correspond la vitamine A ?

  • A.A la trétinoïne
  • B.Au tocophérol
  • C.Au rétinol

TOLUQuestion 6
Parmi les baumes suivants, lequel est le Styrax tonkinensis ?

  • A.Baume de benjoin
  • B.Baume du Pérou
  • C.Baume de Tolu

Question 7
Quel est le meilleur solvant pour le camphre ?

  • A.L'eau
  • B.L'alcool
  • C.La glycérine

Question 8
Quelle cérat est officiel ?

  • A.Cold cream
  • B.Cérat simple
  • C.Cérat à l'huile de paraffine

galien

Question 9
Quelle est la base utilisée dans le liniment oléocalcaire ?

  • A.Hydroxyde de sodium
  • B.Hydroxyde de potassium
  • C.Hydroxyde de calcium

serum_phyQuestion 10
Quelle est la composition du soluté physiologique ?

  • A.Chlrorure de sodium 9g eau purifiée 991g
  • B.Chlrorure de sodium 7g eau purifiée 993g
  • C.Chlrorure de sodium 10g eau purifiée 990g

Question 11
Un cérat est souvent le résultat d'une émulsion.Lequel ne l'est pas ?

  • A.Cérat de Galien
  • B.Cérat simple
  • C.Cérat cosmétique

Question 12
Quel est le meilleur solvant pour le bisabolol ?

  • A.L'eau
  • B.La glycérine
  • C.L'alcool

Essayez de jouer le jeu et de ne pas aller chercher les solutions sur le net...
J'attends vos réponses en
commentaire et il se pourrait qu'il y une surprise pour celle (ou celui) qui aura bien travaillé... ;)
Les pharmaciens et préparateurs en pharmacie sont priés de garder le silence ! lol
Enjoy !


Sources des images : lotion calamine, pot à onguent, résine, Galien, sérum phy

Publicité
Commentaires
M
Mouarf !! J'ai vraiment hésité sur certains trucs ^^ mais c'est sympa ton quizz. J'ai hâte de connaitre les bonnes réponses :)
B
9,5 Marie joe !!! :-)
M
Bon je me lance... mais là j'ai de sérieux doute ^^<br /> <br /> 1/B, 2/A, 3/B, 4/A, 5/C, 6/A, 7/C, 8/A, 9/C, 10/A, 11/B, 12/C
B
7,5 pour Aude !<br /> Merci de ta participation...
A
je me lance ,j'ai répondu certaines questions au pif:1A.2C.3B.4A.5C.6B.7B.8B.9C.10A.11B.12C
Publicité