Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
23 octobre 2009

Beurre réveil-matin (reprise ancien blog)

caf_Ingrédients

Beurre de karité (bio raffiné de chez Aromantic) 50g
Beurre de café 15g (de chez Sheabutter Cottage)
Beurre de cacao "noir" (de chez Aromantic ) 15g
Vitamine E cosmétique  15 gouttes
HV macadamia alimentaire bio Emile Noël 30g

Mode opératoire

Faire fondre au bain-marie les beurres avec la vitamine E, en remuant bien pour mélanger la poudre du beurre de cacao.

Lorsque les beurres sont fondus les mettre dans un bain marie glacé (renouveller en faisant couler de l'eau glacée), ajouter l'huile de macadamia en fouettant, fouetter au fouet électrique jusqu'à prise en chantilly puis durcissement.
Mettre en pot à l'aide d'une spatule en veillant à éliminer les poches d'air.

Effet mousse moccaschino, beige dans le pot, couleur marron lorsque cela fond sur la peau mais la couleur ne subsiste pas...Eviter tout de même les vêtements blancs je pense. Odeur...mhmhmhmhmmh...Peau toute douce et souple.

Tout étant comestible...Peut servir pour les coquins gourmands. (Ne pas oublier toutefois qu'huiles et préservatifs sont incompatibles, le préservatif en contact avec l'huile perd son efficacité contraceptive et prophylactique).

Inspiré des diverses recettes de beurre de karité fouetté, proportions beurre/HV liquides de Michèle (qui intervient sur les Plaisirs et sur le blog Potions et Chaudrons).

J'ai choisi d'utiliser d'autres beurres, et de ne pas utiliser le congélateur (pour cause que le mien n'est pas en fonction). Je pense qu'on peut utiliser diverses combinaisons, la consistance variera mais le résultat beurres plus ou moins fermes plus huiles liquides donnera quelque chose de plus agréable à appliquer qu'une huile ou un beurre pur, le fouettage apporte de la légèreté en introduisant de l'air...mais augmente le risque d'oxydation.

grain_kf_ cabosse macadamia

Notes complémentaires : Je referais de préférence avec un beurre de cacao odorant mais moins brut, beige et j'ajouterais de l'amidon (riz, maïs, arrow root) pour un toucher moins gras, plus poudré.

Sources des images : café, grains de café, cabosse, macadamia

Publicité
Commentaires
K
Hummm ! Ca a l'air génial : la texture et l'odeur !<br /> Je vais utiliser mon beurre de café (comme le tien SheaButter Cottage) dans une crème corporelle : j'espère que l'odeur tiendra sa promesse !<br /> Je suis, pour le moment, toujours dans mes expériences olivemesques !!!!!<br /> Bisous
B
Oui... que des gras qui se mangent (bon l'huile hydrogénée, c'est pas top pour la santé si tu en consommes beaucoup mais il y en a peu et tu vas pas faire ça tous les jours !lol) et ça a goût de chocolat et de café !
M
Donc on peut s'en tartiner et le chéri peut nous lécher ? ça me plait bien moi :D
E
Merci! ;))
B
Au contraire MarieJoe...Je te viens en aide... lol<br /> Toi tu attises et moi je t'aide à consommer ! :-)<br /> <br /> Il faut que je change de thème Puchao ? ;)<br /> c'est prévu, j'ai en cours un rituel de saison...Bientôt...
Publicité