Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
25 novembre 2009

Quiz n°2

quizC'est  reparti pour un petit jeu avec un (petit) cadeau surprise ! (Et oui, moi je ne suis pas sponsorisée...)

15 questions avec parfois plusieurs réponses justes, pour simplifier, je  compterai le point juste uniquement si toutes les réponses sont données. Notez vos réponses en commentaire mais pour ne pas favoriser les dernières qui répondent, je n'indiquerai pas les scores !

Je vous laisse jusqu'à samedi minuit pour répondre...Je n'aime pas que ça traîne en longueur...

1. Cherchez l'intrus !

A. Acide stéarique

B. Acide butyrique

C. Acide hyaluronique

cerise2. A partir de quelle concentration l'éthanol devient il un conservateur ?

A. 5%

B. 10%

C. 20%

3. Quelle peut être l'origine de la glycérine ?

A. Animale

B. Végétale

C. Minérale

4. Chercher l'intrus !

A. Glycérol

B. Ethanol

C. Bisabolol

cosmeto5. Dans quels produits cosmétiques trouve t on des tensioactifs non ioniques ?

A. Shampoings

B. Crèmes

C. Laits

 

6. Lorsque l'huile de ricin est hydrogénée, elle devient ?

A. Plus solide

B. Plus liquide

C. Plus émulsionnante

7. Cherchez l'intrus !

A. C14-22 alkyl alcohol & C12-20 alkyl glycoside (Montanov L)

B. Cetearyl alcohol and polysorbate 60 (Polawax)

C. Cetearyl wheat straw glycosides (and) cetearyl alcohol (Xyliance)

peau8. Le sébum s'écoule par les pores de la peau ?

A. Vrai

B. Fau

9. Laquelle n'est pas une des couches de l'épiderme ?

A. Couche pigmentée

B. Couche cornée

C. Couche épineuse

10. Cherchez l'intrus !

A. Emulsion

B. Mousse

C. Solution

D. Aérosol

couleur11. Quelle est la différence entre un pigment et un colorant ?

A.Le pigment est naturel, le colorant synthétique

B. Le pigment est minéral, le colorant non

C. Le pigment est insoluble,  le colorant est soluble


12.Laquelle de ces plantes ne fait pas partie de la famille des Cymbopogon ?

A. Lemongrass

B. Palmarosa

C. Gingergrass

camomilleQuestion 12 annulée... il s'agit en fait du genre cymbopogon...et nom d'une famille, (notion qui est différente en botanique) la réponse attendue était aucune... mais le libellé étant erroné, forcément on pouvait répondre les 3...

Il n'y a pas d'erreurs dans les énoncés normalement... lol

13. Laquelle de ces  plantes n'est pas appelée camomille ?

A. Chrysanthemum parthenium

B. Anthemis nobilis

C. Tanacetum vulgare

14. A partir de laquelle de ces plantes ne produit on pas d'huile essentielle ?

A.plante1 B.plante2 C.plante3

15. Cherchez l'intrus !

A. Urucum

B. Marula

C. Ucuuba

Source des images : quiz, cerises, cosmétiques,  , peau, maquillage, amomille, plante1, plante2, plante3 (tatata...lol)

Publicité
Commentaires
M
coucou pas mal le "cours" sur les emulsions,j'en apprend des choses ici! alors quand auront du les reponses du concours? bise
P
j'abandonne, trop dur pour mon cerveau enrhumé
V
1.C<br /> 2.C<br /> 3. A/B<br /> 4.B<br /> 5.A/B/C<br /> 6.A<br /> 7.A<br /> 8.A<br /> 9.A<br /> 10.D<br /> 11.C<br /> 13.C<br /> 14.B<br /> 15.A
B
Merci de ta participation !
M
1C 2C 3 AB 4C 5AB 6A 7A 8A 9A 10D 11C 12 aucune 13C 14B 15C<br /> <br /> voici ma participation, je me lance tout juste dans les cosmeto et ton petit quiz ma permis d'apprendre quelque truc pas mal,certaine reponse sans vraiment sans certitude ! merci de ce jeu ,bonne soirée
Publicité