Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
9 décembre 2009

Macérat glycériné de baies de goji : mise en route

En faisant des recherches pour une crème, je suis retombée sur un produit vendu chez Lotion crafter que j'avais déjà repéré : Goji Berry Extract  (Lycium Barbarum )

Ses vertus cosmétiques :

  • Dermostimulating activity : dermostimulant, renforce et stimule les cellules de la peau
  • Antioxidant and antiaging activity : Anti-oxydant et anti-âge
L'activité anti-oxydante se fait par piégeage des radicaux libres et en luttant contre la peroxydation des lipides.

J'avais de ces petites baies achetées lors de mon dernier passage à Paris à l'épicerie Lafayette Gourmet.
J'ai donc mis en route un macérat glycériné.
  • 1 volume (mini bol) de baies mixées au mixer à fines herbes sur les conseils de Venezia (ça a un peu fait du gloubiboulga comme je craignais, j'ai rincé à la glycérine comptée dans la dose pour récupérer toute la pulpe)
  • 3 volumes de glycérine végétale
  • 1 volume d'eau
Je me suis écartée du 70% glycérine -30% eau préconisés par Michèle...75%-25% étant bien plus faciles à mesurer.

Le résultat promet d'être bien rouge comme le jus de cette baie... Donc crème colorée en perspective en plus d'être anti-âge !

Je vous rédigerais un article plus détaillé lorsque je vous montrerais le résultat disons dans 15 jours, histoire de l'intégrer dans des cosmétos de mes paniers de Noël.

goji_1 goji_2

Publicité
Commentaires
L
bonjour <br /> ton macérat m'intrigue.J'ai découvert les baies l'été dernier par le biais d'une collègue.Je suis fortement intéressé par la réalisation de ce macérat. je vais pas tarder à me mettre en action.
L
j'ai fait un macerat de baie de goji ,cette été (j'arrivais pas a les manger ,je n'aime vraiment pas le gout ) mais sans eau ,qu'avec de la glycerine,je ne m'en suis pas encore servi par contre!
B
Les principes actifs sont peut-être hydrosolubles...<br /> De toutes façons, je voulais au moins les couper en petits bouts...J'ai saisi la perche que tu m'as tendue pour justifier ma fainéantise...lol
V
je t'ai vraiment incitée à broyer tes baies car j'avais réalisé l'an dernier un macérat huileux de baies de goji sans mixer, je n'avais rien eu du tout! Ni couleur, ni odeur.
Publicité