Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
14 juin 2010

Fantaisies fruitées émollientes

baseAprès mon premier essai de vaseline végétale, je me suis retrouvée avec un fort joli produit mais qui ne correspondait pas à ce que j'attendais initialement. Bien entendu, pas question de jeter ! Au contraire j'ai cherché comment valoriser ses propriétés.
J'ai pensé à une utilisation pour le corps, pour lutter contre la sécheresse cutanée, la peau de croco et il est né 2 petits pots que j'ai voulu ludiques, colorés et gourmands, à utiliser après la douche au retour de la plage ou pour nourrir les jambes après une épilation ou un rasage.
La première, orange, est à la pêche et à l'abricot, la rose est à la myrtille.
Vu que je suis partie de ma base tout prête (rappel : 8% de ceralan - 10% de silicium - 82% d'huile de coco fractionnée), et que j'ai ajouté les ingrédients directement dans le pot (en pensant bien au dosage d'usage mais sans les calculer très précisément, juste comme ça de tête), et bien forcément, lorsque je recalcule en pourcentage, ça donne des chiffres assez flokloriques.
Il s'agit juste d'un petit amusement...Si vous souhaitez refaire, utilisez les mêmes quantités ou des multiples.

fantaisies_fruit_es1

 

Fantaisie fruitée pêche-abricotfantaisie_orange

  • 20g de base
  • 2g d'extrait de pêche en poudre (Mes cosmétiques bio)
  • 0,5g d'extrait co2 d'argousier (Aromantic )
  • 1,2 g de macérat de fève tonka dans jojoba (maison)
  • 1g d'huile de meadowfoam (Bilby and co)
  • 0,5g d'arôme naturel d'abricot (AZ)
  • 0,2g de geogard 221 (Bilby and co)
  • 0,1g de vitamine E (Bilby and co)

 

fantaisie_roseFantaisie fruitée myrtille

  • 20g de base
  • 1g de macérat d'orcanette dans coco fractionnée (maison)
  • 0,7g de soie marine liquide (Aromantic)
  • 1g d'huile de pépin de myrtille (Macosmetoperso)
  • 0,2g d'extrait de myrtille (Macosmetoperso)
  • 0,4g d'arôme naturel de myrtille (AZ)
  • 0,2g de geogard 221 (Bilby and co)
  • 0,1g de vitamine E (Bilby and co)

Un résultat tout sympa, tellement appétissant que j'ai dû me retenir pour ne pas machinalement lécher mon petit fouet ! lol
Produit ludique et improvisé du dimanche...Pas le courage de me lancer dans des explications (voir les descriptifs des fournisseurs que j'ai indiqués) ni dans une rubrique substitutions. N'hésitez pas à poser des questions, ce sera plus simple !

Publicité
Commentaires
L
Oui moi aussi je craque pour celui à la myrtille^^
L
Ca donne vraiment envie :)
L
on dirait trop des yaourts cremeux ,miam!
B
Non ça pénètre tout seul...c'est surprenant...
M
Ah oui pareil... la pêche abricot... ohhh la la c'est très appétissant ! La texture à l'air super... la peau l'absorbe bien ou il faut un peu de temps pour l'absorption ?
Publicité