Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
25 novembre 2008

Coeur de savon crémeux gourmand à la rose

coeur_sucre1L'inspiration initiale était la crème glacée de douche de Lush...Malgré des ajouts conséquents à la base glycérinée, celle ci a résisté et le résultat final s'est montré désespérément ferme.
Bon c'est pas si désespérant que ça car ça sent très bon et avec tout ce que j'ai rajouté, c'est doux et nourrissant ! Mais pour la crème...Essaye encore !

Ingrédients pour 2 petits savons

  • Base melt and pour glycérinée bio : 60g
  • Beurre de cacao odorant : 10 g
  • Creamed coconut : 10g
  • Eau de rose : 10g
  • Macérat de fève tonka dans jojoba : 10 gouttes
  • Absolue de rose centifolia : 10 gouttes
  • Huile essentielle de géranium : 5 gouttes
  • Absolue d'oeillet : 3 gouttes
  • Huile essentielle de néroli : 6 gouttes
  • Extrait de pépin de pamplemousse à 38% : 10 gouttes

coeur_sucre2Le deuxième essai a été réalisé avec les mêmes ingrédients plus 15 g d'huile de macadamia et 5 gouttes supplémentaires de macérat de fève tonka. Il s'est révélé presque aussi ferme que le premier...

Mode opératoire :

Faire fondre au bain-marie la base glycérinée, le beurre de cacao, le "creamed coconut" en mélangeant doucement. Lorsque ces ingrédients sont presque fondus, ajouter l'eau de rose. Bien mélanger mais sans faire mousser, avec une mouvette ou une maryse.
Enlever du bain-marie. Ajouter les ingrédients parfumés et l'EPP, mélanger doucement et couler dans des moules silicone très souples.

Démouler quand c'est solidifié, c'est prêt !
Petit désappointement : l'étiquette est là pour la déco car elle est totalement illisible à l'impression...

Publicité
Commentaires
I
Merci Bluepour cette belle recette ; pour que cela mousse, quand je fais des ajouts importants dans la base, j'ajoute un peu de SLSA et c'est parfait.
L
j'adore faire des savons "melt and pour " ça fond plus vite qu'un savon mais tres hydratant<br /> <br /> j'en ai meme fait une creme de savon,la première fois ,,j'avais mis trop de liquide ,et là je vois que les tiens ,tienne la route quand meme malgré tous tes ajouts!!!<br /> alors bravo
B
Aha...Va falloir négocier sec avec ta petite soeur ! lol Sinon j'en referais va, j'ai encore de quoi...
D
j'en veux un j'en veux j'en veux...siiiiil te plaiis maman...
B
Ca mousse moins effectivement mais ça lave encore bien...<br /> Oui comme toi j'ai été très étonnée, les crèmes de douches sont "molles", on enfonce sans problème le doigt dedans...Là non...Mais sinon effet nettoyant, ça doit se valoir.<br /> <br /> C'est un moule à cupcake en silicone très souple.
Publicité