Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
17 décembre 2008

Hydrolat de ciste ladanifère

cisteCistus ladaniferus

Appliqué en spray ou en compresses permet de lutter contre les rides (propriétés astringentes), utilisable en guise d’after-shave .Nettoie les plaies et a une action hémostatique.
Peut être additionné à un masque à l’argile pour détoxifier la peau.
Action sur le plan énergétique, certains thérapeutes l’utilisent dans des fontaines intérieures lorsqu’ils reçoivent des clients bloqués sur le plan énergétique.
Je l’ai utilisé en mélange avec l’hydrolat de laurier noble et celui d’hélichryse après des soins dentaires traumatisants, dilution à 50% dans de l’eau de source.


Source image

Publicité
Commentaires
L
Va voir chez U mandriolu ; il y a de la vente en ligne, en plus les hydrolats ne sont pas chers du tout ; en revanche ils sont en rupture sur l'HE de ciste. j'attends...
M
Bonsoir!<br /> <br /> Je n'arrive pas a trouver une adresse fiable d'un producteur corse de la ciste, pourrais tu me donner les coordonnées du tien, stp?
B
Je confirme rien ne vaut un hydrolat ou une HE de ciste acheté directement à un producteur corse...
L
Moi j'adoooore!!!Je l'applique en démaquillant et j'ai l'impression qu'il fait le plus grand bien à ma peau (j'ai tendance à faire confiance à ces impressions là) ; il faut dire que je suis la cliente ad hoc : peau mature et acnéique.<br /> L'odeur, oui, c'est vrai, pas top. On s'y fait...<br /> En tout cas après avoir vidé mon premier flacon d'aroma zone, j'ai le projet d'en commander un autre...chez u mandriolu cette fois (où ce serait le top de la ciste!).
B
Effectivement plus doux que l'huile essentielle pour cet endroit fragile !!
Publicité