Labelblue - Belle et bien naturellement

Cosmétiques et produits de toilette faits maison - Formules et ingrédients

28 octobre 2009

Test : L'huile bain et massage Jardin Bio Etic au lotus

jardin_bio_etikCeci n'est pas un article sponsorisé ni fait sur demande...Il s'agit d'un test tout à fait volontaire et j'ai acheté mon flacon comme une grande au supermarché.

Bien que le lancement de cette gamme en grande surface date de 2006 (voir l'article de FémininBio ), je n'étais pas encore tombée dessus (il faut dire que ma fréquentation des supermarchés n'était pas forcément très assidue, je suis obligée d'y retourner suite à la fermeture de la supérette du village et parce  que le mini mini marché compte de moins en moins de stands, je m'en passerais bien).

Je connaissais la marque Jardin Bio pour les produits alimentaires et les tisanes, je l'aime bien, il y a des mélanges de céréales et légumes secs intéressants mais j'étais un peu réticente pour des cosmétiques car cette marque fait partie du groupe Léa Nature (comme Natessance) et j'avais repéré des choses me plaisant moyennement (comme une huile d'onagre 100% huile naturelle...mais pas 100% onagre quand on épluche la composition...).

La gamme Jardin Bio étic met aussi en avant l'aspect commerce équitable, c'est bien...Avec un label Max Havelaar...Disons que j'aurais préféré Oxfam... ;-)
J'ai gardé de mon passage en tant que bénévole à Artisans du Monde un goût doux amer sur le label Max Havelaar...De sombres histoires de syndiqués mis à mal dans leurs plantations de bananes...

Bref...Revenons à notre huile de massage !

Pourquoi acheter un produit si simple à faire me direz vous ?
Tout simplement parce que j'ai commis l'erreur d'ouvrir le flacon et de sniffer l'huile de bain et massage relaxante à l'extrait de Fleur de lotus ! Et je suis tombée en pamoison...Je n'ai pas encore en ma possession aucun ingrédient en provenance de cette fleur. J'adore et j'en ai envie depuis longtemps...Peut-être pour Noël si les postiers anglais veulent bien arrêter de faire grève ! lol

Donc un mélange d'huiles essentielles d'ylang ylang (quand je pense au temps qu'il m'a fallu pour l'apprivoiser celle-ci !), de vétyvert, de romarin, de mandarine et l'extrait de fleur de lotus !!! Un délice ! Apaisant mais pas gnangnan...Un parfum qui m'a rappelé ce qu'est capable de produire Venezia, la Princesse au Petit Pois.

lotus vetyver ylang


En base, l'huile de sésame qui est la base de la gamme avec en 2e position l'huile de tournesol, et en 3e un ingrédient moins "brut", le polyglycéryl 3 diisostéarate, du tocophérol (vitamine E, anti-oxydant) et c'est tout !

Le polyglycéryl 3 diisostéarate est un agent émulsifiant, dérivé du glycérol (la glycérine) et de l'acide isostéarique.
Il est classé 100% clean, avec un point vert et un risque 0 sur la base SkinDeep.
Il peut avoir plusieurs provenances mais compte tenu de la charte de la gamme, on l'espère d'origine végétale !
Je n'ai pas encore testé le produit en bain, mais en toute logique il permet la dispersion de l'huile dans l'eau.

huileEn massage, je ne sais pas si il est responsable de la pénétration rapide du produit et/ou de l'absence de sensation de gras mais c'est assez bluffant !

Donc aucun regret sur mon petit achat qui va me permettre à moindre frais d'attendre de pouvoir fabriquer un produit similaire.

Je ne sais pas si je craquerais sur d'autres produits de la gamme, je ne pense pas...Aucun autre intitulé ne m'ayant fait lever le sourcil comme celui-ci !Vous pourrez trouver des infos sur ces produits sur le site Beauté test.
Par contre, j'ai aussi mis dans mon panier un autre produit bio d'une autre marque dont je vous parlerai bientôt...

Source des images : lotus, vetyver, ylang ylang

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par bluetansy à 01:19 - Produits du commerce - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    ce sera avec plaisir que je partagerais la mienne avec toi, sauf que je n'ai pas de jojoba, t'aurais une autre idée?

    Posté par pamela, 28 octobre 2009 à 08:16
  • Tu es un amour... J'amène un flacon avec 5ml de jojoba et on mettra 5 gouttes dedans pour une dilution à 5% (calcul à revoir, suis pas forcément bien réveillée !).
    Tu as envie d'une des miennes en dilution pareil ?

    Posté par bluetansy, 28 octobre 2009 à 08:27
  • Il est tellement bien écrit ton article que ça me donne envie de tester !! L'odeur doit être assez agréable ! Bon, faut que je me trouve ça au moins pour sentir maintenant !

    Posté par Sealeha, 28 octobre 2009 à 13:05
  • La Rochelle

    Jardin Bio est une marque du Groupe Léa Nature domiciliée à la Rochelle, ma ville. C'est une très bonne maison, vous pouvez avoir confiance dans leurs produits.
    http://www.leanature.com/fr/marques/jardin_biologiques/

    Posté par sisikirk, 27 février 2015 à 13:18

Poster un commentaire