Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Belle et bien naturellement
21 août 2008

Huile de pépins de grenade

p_pins_de_grenadePunica granatum

Aide à maintenir le film hydrolipidique de la peau, riche en anti-oxydants, lutte contre les radicaux libres. Revitalisante, anti-inflammatoire, anti-rides. Aide à maintenir l’élasticité de la peau.
Ingrédient phare de nouveaux cosmétiques, on lui prête des pouvoirs de régénération cellulaire, anti-rides et même un rôle dans la prévention du cancer de la peau et du sein.

Contient : acide pucinique, haut taux de polyphénols (qui concourent à sa durée de vie).

Convient  :

  • Aux peaux sèches, matures
  • Contre l'eczéma, le psoriasis, les coups de soleil
  • Contre les douleurs musculaires

pomegranateSpécifications
Apparence : jaune clair
Odeur : typique
Goût : typique
Consistance : fluide
Composition en acides gras : mg/g %
C16:0 Acide palmitique 3,6 /9,6
C18:0 Acide stéarique 2,2 /6
C18:1 Acide oléique 6,8 /18,5
C18:2 Acide linoléique 6,5 /17,4
C18:3 Acide linolénique 0,6 /1,2

La grenade, fruit de l'arbre de la connaissance :

"Dans la bible, si l’homme fut chassé de l’Eden c’est qu’il goûta au fruit de l’arbre de la connaissance. Eve mangea la pomme et en offrit à Adam. D’aucuns pensent que la pomme  responsable de la déchéance de l’homme, serait en réalité une pomme grenade." (...)
Suite des légendes liées à la grenade ICI, site dont est tiré également la splendide photo illustrant cet article.

Cette aquarelle est une oeuvre de Eliza K.Jewett. J'en avais déjà parler sur Labelblue, mon ancien blog. Je vous invite à vous régaler les yeux sur son site.

Sources et documentation :

(au passage Akuawood = Shea butter Cottage est un excellent fournisseur avec des prix intéressants et certains produits peu courants)

Publicité
Commentaires
P
J'ai commencé à rechercher les études sur ces vertus anti-cancer, pour l'instant juste trouvé que l'huile serait faiblement oestrogénique...
A
Merci pour vos commentaires
B
Zut ! Je vais de ce pas le modifier ! Merci !!!
V
shea butter cottage est un bon site, je suis d'accord avec toi (hum, ton lien ne marche pas).
Publicité